Conditions générales d'utilisations des Publications Institutionnelles Numériques de l'INSA de Lyon

Tout lecteur, s'engage, conformément à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, à respecter les règles d'utilisation des ressources électroniques (documentation, livres, revues, encyclopédies, ressources pédagogiques, thèses, publications scientifiques ...) que l'établissement produit pour sa communauté académique et de recherche.


L'accès aux publications institutionnelles numériques ici mises en ligne sur l'Intranet de l'INSA de Lyon est réservé aux enseignants, chercheurs et étudiants appartenant, ou ayant participé aux activités, de l'INSA de Lyon. Certains documents sont accessibles aux internautes sur le réseau Internet.


Tout accès non autorisé ou frauduleux est passible de sanctions pénales et civiles, sans préjudice des mesures disciplinaires pouvant à cet égard être prises par l'INSA de Lyon.


Tous les documents mis en ligne, et plus généralement toutes informations accessibles à partir de ce site, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle dont l'INSA de Lyon est titulaire.


Dans le cadre du service ici proposé, l'utilisateur est autorisé, A L'EXCLUSION FORMELLE DE TOUT AUTRE USAGE, à consulter en ligne et à imprimer EN QUANTITÉ RAISONNABLE tout ou partie des publications institutionnelles numériques mis en ligne ; A LA CONDITION EXPRESSE QUE CES UTILISATIONS NE SOIENT FAITES QU'A DES FINS NON COMMERCIALES ET STRICTEMENT PERSONNELLES.


Tout autre usage, sauf accord préalable explicite de l'INSA de Lyon, notamment tout téléchargement durable sur disque dur ou sur support numérique amovible, ou toute création d'oeuvre nouvelle par procédé de copier/coller des différents textes fournis, est strictement prohibé et passible de SANCTIONS CIVILES ET PENALES par application des articles L. 335-1 à 335-10 du Code de la propriété intellectuelle, nonobstant toutes autres mesures disciplinaires internes à l'INSA de Lyon.


Pour toutes questions, nous contacter.